Pays de Montsalvy

Commune de Ladinhac - 04 71 47 81 90 - mairie@ladinhac.fr

Ladinhac Patrimoine

Association LADINHAC PATRIMOINE : un foisonnement d’idées et de projets et des bénévoles toujours plus nombreux et plus engagés !

Créée en mars 2016, l’association Ladinhac Patrimoine a pour objet de promouvoir toute action propre à préserver, entretenir le patrimoine matériel et immatériel (notamment la biodiversité) de la Commune de LADINHAC, en lien avec la  Fondation du patrimoine.

La traditionnelle Foire de la Sainte Catherine le dernier dimanche de novembre, l’édition annuelle du calendrier lunaire, la participation, chaque dernier dimanche d’avril, à la journée nationale des véhicules d’époque constitue un nouveau temps fort de l’association alors que le concert La Corde à Mi permet de découvrir sous un nouvel angle l’église Saint-Aignan de Ladinhac.

Ces manifestations ont permis :

• Restauration de la sépulture de Célina Esquirou, bienfaitrice de la Commune
  • Participation à la restauration du sécadou  sur la place Célina Esquirou ;
  • Restauration des croix de la Commune
  • Édition du premier livre de recettes des grands-mères de la Commune
  • Partenariat avec l’Association Gens du Veinazès – Pays du Veinazès : les origines de la Poste dans le Veinazès

L’année 2019 s’annonce tout aussi prometteuse :

• Dimanche 28 avril 2019 Deuxième participation à la journée nationale des véhicules d’époque. Tous les habitants de LADINHAC  possédant des véhicules anciens sont invités à les dépoussiérer et à venir les exposer sur la place Célina Esquirou.
  • Juillet 2019 (date à confirmer) Concert avec « La Corde à Mi » en l’église Saint-Aignan
  • Samedi 17 août 2019 : journée d’action restauration du patrimoine communal : toutes les bonnes volontés seront les bienvenues !
  • Dimanche 24 novembre 2019 4ème édition de la Foire de la Sainte-Catherine

Notez sans attendre ces dates dans vos agendas !

Pour plus d’informations sur cette association, n’hésitez pas à prendre contact avec les membres via ladinhac.patrimoine@gmail.com

ladinhac patrimoine

Le bureau est par ailleurs composé comme suit :

• Présidente : Catherine JAMMES
  • Vice-Président : Bernard BONNET