Pays de Montsalvy

Commune de Ladinhac - 04 71 47 81 90 - mairie@ladinhac.fr

Ladinhac Patrimoine

Association LADINHAC PATRIMOINE : un foisonnement d’idées et de projets et des bénévoles toujours plus nombreux et plus engagés !

Créée en mars 2016, l’association Ladinhac Patrimoine a pour objet de promouvoir toute action propre à préserver, entretenir le patrimoine matériel et immatériel (notamment la biodiversité) de la Commune de LADINHAC, en lien avec la  Fondation du patrimoine.

L’année 2017 fut bien cadencée :

• Restauration de la sépulture de Célina Esquirou, bienfaitrice de la Commune, participation à la restauration du sécadou  sur la place Célina Esquirou ;
  • Concert de La Corde à Mi en l’église Saint-Aignan
  • Journée de restauration des croix de la Commune
  • 2ème édition de la Foire de la Sainte Catherine avec un record d’affluence pour la randonnée commentée sur le thème : moulins, châteaux et châtaigneraie  (90 participants) ;
  • Édition du premier livre de recettes des grands-mères de la Commune
  • Partenariat avec l’Association Gens du Veinazès – Pays du Veinazès : les origines de la Poste dans le Veinazès
  • Calendrier lunaire 2018

L’année 2018 s’annonce tout aussi prometteuse :

• Dimanche 29 avril 2018 Participation à la journée nationale des véhicules d’époque. Tous les habitants de LADINHAC  possédant des véhicules anciens sont invités à les dépoussiérer et à venir les exposer sur la place Célina Esquirou.
  • Juillet 2018 (date à confirmer) Concert avec « La Corde à Mi » en l’église Saint-Aignan
  • Samedi 18 août 2018 : journée d’action restauration du patrimoine communal : toutes les bonnes volontés seront les bienvenues !
  • Dimanche 25 novembre 2018 3ème édition de la Foire de la Sainte-Catherine

Notez sans attendre ces dates dans vos agendas !

Pour plus d’informations sur cette association, n’hésitez pas à prendre contact avec les membres via ladinhac.patrimoine@gmail.com

ladinhac patrimoine

Le bureau est par ailleurs composé comme suit :

• Présidente : Catherine JAMMES
  • Vice-Président : Bernard BONNET