L’association des parents d’élèves des écoles maternelle et primaire de Ladinhac réunit l’ensemble des parents soucieux d’apporter à leurs enfants confort de travail et ateliers collectifs. Après une année scolaire 2020-2021 où les manifestations ont été très limitées, l’année scolaire 2021-2022 semble permettre de retrouver le chemin de la convivialité.

10 Octobre 2021 : Fête des potirons

La fête des potirons aura lieu à Sénezergues le dimanche 10 octobre 2021. Les décorations seront confectionnées à travers les temps d’activités périscolaires mis en place par la municipalité.

27 Novembre 2021 : Quine des écoles

Le samedi 27 novembre devrait avoir lieu le quine des écoles. Cartons en vente auprès de chaque enfant scolarisé au sein de notre école.

Automne 2021 : Opération Chocolats de Noël

Pour la neuvième année consécutive, une vente de chocolats pour Noël (par Initiatives Saveurs) sera assurée par l’APE de Ladinhac : 25 % des bénéfices reviennent à l’APE  alors n’hésitez pas à être gourmands !

30 Janvier 2022 : Belote

En 2022, la belote de l’APE sera organisée le dimanche 30 janvier.

12 Février 2022 : Bal costumé

La manifestation sera organisée le samedi 12 février 2022 pour le bonheur des enfants et de leurs parents. En effet, petits et grands seront les bienvenus , costumés ou non, pour partager une après midi de convivialité sous le signe de la bonne humeur. Les meilleurs costumes seront récompensés.

18 juin 2022 : Fête des écoles

L’évènement traditionnel clôturera cette année scolaire à nouveau si particulière. Nous pourrons une nouvelle fois assister à :

– un spectacle préparé par les enfants et leurs enseignants

– une kermesse

– un repas

– le tirage de la tombola.

Grâce à une APE et des parents d’élèves volontaires, les élèves de Ladinhac bénéficient également de multiples sorties et voyages. Ainsi malgré une année scolaire 2020-2021 rendue complexe au regard du contexte sanitaire, les enfants ont pu découvrir La Plantelière pour des sessions sur la vie de l’arbre et les insectes. L’année scolaire s’est terminée par une sortie à la Ferme des Bornottes pour les plus petits et à Rénac aventures et au vélo rail pour les plus grands.

Par ailleurs, les élèves de Ladinhac ont participé au projet communautaire Aster, nom du projet de la fresque de Saint-Etienne-Cantalès. Des ateliers danse et piscine ont également été au programme de l’année scolaire.

Le bureau de l’APE, élu le 10 septembre 2021, est désormais composé comme suit :

Présidente : Mme Marie-Laure MAFFRE

Vice-présidente : Mme Christelle LARTIGUES

Trésorière : Mme Aurélie LAFON

Trésorier adjoint : M. Ludovic ROSSETTI

Secrétaire : Mme Marie-Ange SOUQUIERES

Secrétaire adjointe : Mme Céline LABORIE

Contact possible ici.

Page mise à jour le 11 septembre 2021.