Créé en 1970, le Comité des Fêtes de Ladinhac s’est toujours montré très actif et regroupe toutes les générations autour d’un projet commun : la convivialité à Ladinhac.

logo CDF

Outre l’organisation des manifestations historiques de la Foire de la Saint-Gontran, dite de Printemps, le dernier week-end de mars (sauf week-end de Pâques) et de la Fête Patronale de la Saint-Jean-Baptiste, le dernier week-end de juin, le comité des fêtes organise des concours de belote ou fait venir des troupes de théâtre mais ce qui caractérise notre comité, c’est évidemment la fouace ladinhacoise, proposée à chaque manifestation et qui nous rappelle la proximité de l’Aveyron limitrophe.

Depuis 2010, le Comité des Fêtes de Ladinhac adhère à la Fédération Nationale des Comités des Fêtes (FNCOF).

L’année 2017 a commencé avec l’organisation d’un concours de belote qui a réuni 49 doublettes le dimanche 12 février dernier.

Le samedi 25 mars dernier, la traditionnelle Foire de Printemps de la Saint-Gontran a été l’occasion, pour près de 150 convives, de déguster les célèbres têtes de veau préparées par les bénévoles, d’aller à la rencontre de producteurs locaux et des entreprises locales et de terminer la journée avec le repas convivial.

Le samedi 29 avril dernier, la troupe de théâtre Les Confipotes s’est produite pour la plus grande joie des petits et des grands.

Les 24 et 25 juin a eu lieu la traditionnelle fête patronale de la Saint-Jean-Baptiste : deux jours de festivité où concours de pétanque, repas, feu d’artifice ont été au rendez-vous, avec le soleil en prime !

Puis est venu le temps de la rentrée : une soirée grillades a eu lieu, en soirée, le samedi 2 septembre.

Le samedi 18 novembre à 20h30, nous accueillerons un spectacle de Las Rapatonadas avec la venue de Jérôme Douplat qui contera « Ce que m’ont dit les oiseaux (et autres bêtes sauvages) ».

Une après-midi belote sera organisée le 19 novembre prochain à partir de 14h.

Le 2 décembre, c’est en faveur du Téléthon que le Comité des Fêtes de Ladinhac se mobilisera en donnant de la voix à l’occasion d’une soirée karaoké.

Comme chaque année, le Comité clôturera l’année ladinhacoise avec le réveillon de la Saint-Sylvestre (sur réservation uniquement).

Festivités 2018 :

  • 18 février : concours de belote
  • 24 mars : Foire de Printemps
  • Printemps : soirée théâtre
  • 23 et 24 juin : Fête patronale de la Saint-Jean-Baptiste
  • 14 octobre : fête des Potirons à Ladinhac
  • 8 décembre : Téléthon
  • 31 décembre : réveillon de la Saint-Sylvestre (sur réservation uniquement)

Vous souhaitez vous investir pour assurer la convivialité de notre commune, contactez l’un des membres du bureau ici !

Composition du bureau 2017 :

Président : Hervé DELPUECH – Allée des Traversières

Vice-Président : Claude FRAYSSE – AURILLAC

Secrétaire : Josette LAROUSSINIE – Les Gouttes

Secrétaire-adjointe : Maguy LABORIE – Allée du Mas del Four

Trésorière : Julie CASTANIER – La Vente

Trésorier-adjoint : Sylvain CANTAREL – Le Fau